Informations générales
Organisme de rattachement
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
Référence
2025-1977207
Date de début de diffusion
03/07/2025
Date de parution
03/07/2025
Intitulé long de l'offre
Infirmier pratique avancée Consultation Pneumo
Date limite de candidature
01/08/2025
Employeur
CHU de SAINT-ETIENNE
25, Boulevard Pasteur
42055 Saint-Etienne Cedex 2
Description du poste
Versant
Fonction Publique Hospitalière
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Médical et paramédical - *Infirmière / Infirmier*
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Infirmier pratique avancée Consultation Pneumo
Descriptif de l'employeur
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Le pôle médecines et cancérologie regroupe les services de Dermatologie - Allergologie – Oncologie, Gastro-Entérologie et Hépatologie, Hématologie et Thérapie Cellulaire, HDJ Oncologie Médicale et unité commune de chimiothérapie, Oncologie Médicale, pneumologie, soins palliatifs, Département Interdisciplinaire de Soins de Support pour le Patient en Oncologie – DISSPO, Oncogériatrie.
Le service de pneumologie prend en charge toutes les pathologies respiratoires à l’exception des greffes pulmonaires réalisées à Lyon. Le traitement des pathologies cancéreuses est assurée soit en hospitalisation conventionnelle (15 lits) soit en unité commune de chimiothérapie en ambulatoire
Description du poste
L’IPA en oncologie thoracique assure en ambulatoire des consultations de suivi clinique des patients stables dans la phase active de leur traitement anticancéreux : Thérapie Orale. L’IPA pourra être amenée à assurer le suivi des patients dans l’unité d’hospitalisation complète au besoin lors des séances de chimiothérapies sur plusieurs jours consécutifs selon l’organisation définie en amont avec les médecins.
En unité commune de chimiothérapie, l’IPA pourra réaliser les consultations et interrogatoires cliniques des entrées programmées (Patient dont les chimiothérapies ont été validées la veille). L’IPA suivra également les patients sous chimiothérapie IV de longue durée bien tolérées avec une maladie stable et non menaçante. Les modalités de suivi et d’évaluation devront être initialement précisées par le médecin (fiche de suivi).
Conditions particulières d'exercice
Pour chaque protocole, le rythme des suivis IPA est défini en concertation avec l’ensemble de l’équipe médicale sous couvert de l’expertise de chaque membre de l’équipe et est réévaluée à chaque évolution des protocoles ou sur simple demandes de l’un des signataires.
La consultation est programmée selon le PPS validé. Un compte rendu de consultation IPA est établi à l’issue de chaque consultation dans le Dossier Informatisé du Patient (DPI).
A compléter
L’IPA rejoint une équipe de 5 IPA en onco-hématologie. Les IPA réalisent des postes en journée du lundi au vendredi et sont placés au décompte de leur temps de travail en jour. Ils bénéficient de 20 jours de RTT à prendre suivant les règles définies dans l’accord local.
Les horaires seront définis en fonction des jours de consultations et autres activités mais dans le respect de la gestion du temps de travail du CHU sur une amplitude horaire répartie entre 8 h et 19 H.
POSTE TEMPS PLEIN
STATUT TITULAIRE OU CONTRACTUEL
TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D’ADAPTATION
Descriptif du profil recherché
Infirmier expérimenté, d'au minimum 3 ans d'exercice, ayant obtenu son diplôme d'Etat d'IPA précisant la mention ONCOLOGIE/HEMATOLOGIE et
reconnu au grade universitaire de master. Afin d'exercer dans le ou les domaines d'intervention définis, l'IPA devra avoir validé le ou les mentions correspondantes.
POSSIBILITÉ DE CONTIBUER À DES TRAVAUX DE RECHERCHE CLINIQUE
Dynamique d’équipe pluridisciplinaire
Accompagnement à la prise de poste : parrainage et reporting régulier avec le CSS de pôle
Plan de formation continue
Politique de concours
Accessible par réseau TRAM et bus
Crèche hospitalière
Parking personnel gratuit
Selfs sur chaque site : cuisine soignée
Equipes sportives CHU
Temps plein
Oui
Pays
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire (42)
Géolocalisation du poste
25, boulevard Pasteur 42055 SAINT-ÉTIENNE Cedex 2
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Hôpital Nord, SAINT ETIENNE
Critères candidat
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/08/2025
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
m.louise.maurin@chu-st-etienne.fr