Informations générales
Organisme de rattachement
Conseils départementaux
Référence
O043251001407301
Date de début de diffusion
02/10/2025
Date de parution
28/10/2025
Date de fin de diffusion
02/11/2025
Intitulé long de l'offre
CHEF D'EQUIPE EMOP SPECIALITE PLATRERIE-PEINTURE ET REVÊTEMENTS (H/F) - DIST - COLLEGE YX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
Date limite de candidature
02/11/2025
Description du poste
Versant
Fonction Publique Territoriale
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Bâtiment - Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
CHEF D'EQUIPE EMOP SPECIALITE PLATRERIE-PEINTURE ET REVÊTEMENTS (H/F)
Descriptif de l'employeur
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Description du poste
L'Équipe Mobile d'Ouvriers Professionnels (EMOP) intervient dans les collèges publics et sur d'autres bâtiments départementaux (routiers, sociaux, administratifs, culturels...). Les travaux réalisés s'inscrivent dans un programme annuel défini avec les chefs d'établissements, les responsables d'unités, les usagers et le service des bâtiments.
Basée à Yssingeaux, l'équipe comprend un chef d'équipe et trois agents. Le poste proposé est celui de chef d'équipe spécialisé en plâtrerie-peinture et revêtements (cloisons, démolitions légères, rénovation, peintures, sols, faux plafonds).
Le chef d'équipe exerce sous l'autorité fonctionnelle des établissements et l'autorité hiérarchique du service des bâtiments, qui compte 34 agents. L'organisation et les effectifs peuvent évoluer selon les besoins et priorités du Département.
Le chef d'équipe EMOP encadre et anime une équipe d'agents, qu'il organise et coordonne sur les différents sites d'intervention.
Il prépare et planifie les chantiers, assure leur suivi technique et budgétaire, et veille à la qualité des travaux réalisés, notamment dans sa spécialité plâtrerie-peinture et revêtements.
Responsable de l'approvisionnement, du matériel et de la sécurité, il garantit la propreté des chantiers et le bon fonctionnement des équipements.
Il contribue également à la gestion administrative de l'activité (planning, commandes, suivi des dépenses, formations, sécurité) et à l'application des consignes réglementaires auprès de son équipe.
Pour plus d'information sur vos missions, nous vous invitons à consulter la fiche de poste.
Le défi à relever !
Assurer la coordination et la réalisation de travaux variés dans les collèges et bâtiments départementaux, en garantissant qualité, sécurité, réactivité et cohésion d'équipe dans un contexte d'interventions multiples et évolutives.
Conditions particulières d'exercice
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
Descriptif du profil recherché
- Vous disposez d'un savoir-faire confirmé en plâtrerie-peinture et revêtements ?
- Vous avez l'habitude de travailler en sécurité, même en hauteur ou sur échafaudage ?
- Vous êtes sensibilisé aux risques électriques et amiante ?
- Vous êtes mobile et prêt à encadrer une équipe sur différents sites ?
Les avantages du poste et de notre collectivités !
- Une équipe de travail dynamique
- Une collectivité attentive à la gestion de ses talents
- De fort moyens mis à disposition (matériels, EPIs...)
- RIFSEEP 500 ¤ brut/mois
Temps plein
Oui
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Déposer votre candidature avant le 02 novembre 2025, directement en ligne, sur notre site https://hauteloire.gestmax.fr/492/1/chef-d-equipe-emop-specialite-platrerie-peinture-et-revetements-h-f
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Télétravail possible
Non
Management
Oui
Pays
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Loire (43)
Géolocalisation du poste
Route de Queyrières, Yssingeaux - 43200 Yssingeaux
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Yssingeaux
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/03/2026