Technicien Supérieur Hospitalier biomédical - CDI


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre Hospitalier Universitaire de Nice  

Référence

2022-845043  

Date de début de diffusion

08/06/2022

Date de parution

08/06/2022

Localisation

Intitulé long de l'offre

Technicien Supérieur Hospitalier biomédical - CDI

Employeur

CHU DE NICE

Description du poste

Versant

Fonction Publique Hospitalière

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Prévention, conseil et pilotage en santé - Spécialiste en biologie médicale

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Technicien Supérieur Hospitalier biomédical - CDI

Descriptif de l'employeur

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.


Avec ses 1717 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.


Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants


Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Descriptif du service

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).

Description du poste

Technicien de gestion et de réalisation de la maintenance des équipements médicaux participant aux soins, en service au CHU de Nice.

Les missions :

-GESTION DE LA MAINTENANCE : Le technicien organise et réalise une maintenance adaptée des équipements biomédicaux du CHU en respectant les contraintes réglementaires, les urgences, la criticité du matériel et les directives du responsable d’atelier et de l’ingénieur en charge de la maintenance. Il gère avec les techniciens du même secteur le flux des demandes correctives. Il planifie et réalise les opérations de maintenance préventive qui lui ont été attribuées. Il participe à l’élaboration des instructions de travail selon les recommandations du constructeur.

-INTERFACE AVEC LES FOURNISSEURS : Le technicien commande les pièces détachées nécessaires aux maintenances. Lorsque les délais de résolution en interne risquent de ne pas être respectés ou lorsque ses connaissances techniques ne lui permettent plus d’intervenir, le technicien fait appel au constructeur pour une intervention et un devis. Il respecte les procédures en place. Le technicien contrôle le travail du prestataire y compris pour les équipements sous contrat.

-RECEPTION DES EQUIPEMENTS : Pour les nouveaux équipements commandés, le technicien assure en liaison avec le fournisseur, le contrôle de l’intégralité du matériel, la mise en service ainsi que la vérification de la formation des utilisateurs et de la présence de la documentation réglementaire.

-TRACABILITE / QUALITE : Le technicien assure la traçabilité en temps réel des interventions réalisées par ses soins ou par un prestataire externe tout son travail dans le logiciel de GMAO et participe activement à la qualité des données.

- Participer à l’optimisation de la réalisation des interventions de maintenance et aux projets institutionnels.

Descriptif du profil recherché

Titres – Diplômes ou niveau : Bac + 2 années de spécialisation en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle.

Connaissances générales : Connaissance des outils bureautiques.

Connaissances spécifiques : une année de spécialisation biomédicale (type licence professionnelle) ou une expérience professionnelle dans le secteur biomédical serait appréciée.

Qualités professionnelles requises : sens de l'organisation, rigueur, esprit d'équipe, autonomie, prise d'initiatives, sens du relationnel, disponibilité.

Salaire selon profil et expériences.

L’obligation vaccinale nécessite d’être à jour de sa vaccination COVID 19

Temps plein

Oui

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte-D'Azur, Alpes Maritimes (06)

Géolocalisation du poste

  4, avenue Reine Victoria  06003  Nice cedex 1

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Hôpital de l'Archet

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

11/03/2022

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

drh-recrutement@chu-nice.fr

Contact 1

drh-recrutement@chu-nice.fr

Contact 2

drh-recrutement@chu-nice.fr