Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1000 agents, premier réseau de musées en Europe, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris.
Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Le/la chargé(e) des installations techniques effectue notamment les activités suivantes :
- Assurer le contrôle permanent du patrimoine immobilier des sites concernés ;
- Veiller à l’entretien des équipements techniques tous corps d’état ;
- En lien étroit avec le/la Responsable technique, assurer le suivi administratif, comptable et qualité des contrats de maintenance spécifiques des équipements techniques : demande de devis, établissement des bons de commande et éléments techniques, préparation des services faits, contrôle des délais, des résultats, planning des contrôles techniques ;
- Coordonner les interventions techniques internes et externes intervenant sur les sites concernés en liaison avec l’encadrement de la fonction sûreté/sécurité du Musée et ses équipes ;
- Veiller à l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité ;
- Gérer la documentation et l’archivage des documents techniques et du patrimoine immobilier (plans détaillés, notices techniques, schémas…)
- Ponctuellement : Participer à la gestion logistique et technique des transferts et des déménagements.