Les Hospices Civils de Beaune (HCB) sont un établissement public de santé. Ils regroupent 4 sites dans le sud de la Côte-d'Or, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre, et œuvrent, avec leur institut de formations paramédicales, pour une offre de proximité et de qualité avec 988 lits et places, sur un territoire de plus de 110 000 habitants environ.
Les HCB disposent d'un plateau technique complet (bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité) et sont l'établissement pivot du GHT Sud Côte-d'Or. Ce GHT fédère les EHPAD de Saint-Jean-de-Losne, Nolay, Labergement-lès-Seurre, Bligny-sur-Ouche et Pouilly en Auxois, et propose une offre diversifiée, répartie entre spécialités et soins de proximité (MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD).
La singularité des HCB se situe dans l'importance et la nature de leur patrimoine, constitué d'une part d'un site classé monument historique, l'Hôtel-Dieu, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles gérés indépendamment, dont la production est vendue chaque année aux enchères.
Par leur activité, leur histoire et leur patrimoine exceptionnels, les Hospices Civils de Beaune occupent un rôle de premier plan dans plusieurs activités du territoire : la santé de proximité, la formation, le tourisme patrimonial et culturel, et la viticulture.
Nous recherchons un/une technicien(ne) de laboratoire médical en CDD de 6 mois pour une prise de poste dès que possible afin de compléter l'équipe.
Compétences requises :
- Connaissances approfondies en techniques de laboratoire ;
- Connaissances approfondies en Biologie ;
- Connaissances détaillées des différents domaines d’activité ;
- Connaissance du système qualité ;
- Connaissances détaillées en hygiène et sécurité ;
- Evaluation de la pertinence, de la véracité des données et/ou des informations ;
- Interprétation des résultats des contrôles de qualité pour les validations analytiques ;
- Maitrise des outils de la bureautique et des logiciels informatiques.
Savoir-être et qualités requises :
- S’adapter aux nouvelles technologies ;
- Manipuler les équipements avec minutie, précision et rigueur ;
- Respecter les processus méthodiques ;
- Se conformer à des normes ;
- Qualités relationnelles ;
- Respecter le code de déontologie du laboratoire (impartialité).
Diplômes requis :
- Arrêté du 21 octobre 1992 fixant la liste des titres exigés des personnes employées en qualité de technicien dans un laboratoire d’analyses de biologie médicales ;
- Certificat de capacité en sus pour effectuer des prélèvements sanguins ;
- AFGSU niveau II.