Responsable des systèmes d'information et numérique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE

 Offre 0 / 11889 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Structures de coopération territoriale  

Référence

O060240423000320  

Date de début de diffusion

23/04/2024

Date de parution

23/04/2024

Date de fin de diffusion

22/06/2024

Intitulé long de l'offre

Responsable des systèmes d'information et numérique - Systèmes d'information et numérique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE

Date limite de candidature

22/06/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Numérique - Responsable d'études SI

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Responsable des systèmes d'information et numérique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE

Description du poste

La communauté de communes du liancourtois - la vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l'Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.

Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l'intérêt général est au c½ur des projets.

Le développement de nos services, ces dernières années, a nécessité la modernisation et l'adaptation continue des outils informatiques et téléphoniques de nos différents sites : Siège social, Maison de santé, Piscine, Parc Chédeville, équipements d'eau potable et d'assainissement. Nous comptons un parc de 50 ordinateurs, 9 copieurs, plus de 170 lignes téléphoniques fixes et mobiles (dont les postes de relevage d'assainissement).
Actuellement, un seul assistant informatique, que vous encadrerez, en assure la gestion au quotidien.

En parallèle, le numérique a transformé en profondeur notre société. Il est vecteur d'opportunités pour l'attractivité du territoire, le développement économique, la diffusion et le partage de l'information et de la connaissance, l'amélioration de la qualité de vie des habitants et l'accès aux services publics.

Placé(e) sous la Direction communication, relations extérieures et systèmes d'information, votre travail est essentiel à notre Communauté de communes qui s'est, par conséquent, dotée d'une feuille de route numérique reposant sur deux piliers complémentaires :
* Le développement des services numériques sur le territoire ;
* L'accompagnement de l'innovation et de la transition numérique de notre collectivité (développement de logiciels, d'outils collaboratifs ...), de nos communes, des entreprises ...

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060240423000320-responsable-systemes-information-numerique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

Descriptif du profil recherché

Compétences et aptitude souhaitées :
Assistance à la maitrise d'ouvrage opérationnelle
Pilotage et conduite de projet
Capacité d'analyse
Force de proposition
Pédagogue
Aisance relationnelle

La Vallée dorée lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible

Renseignements utiles :
Adressez vos candidatures (responsable système d'information et numérique) à l'attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou à service.personnel@ccl-valleedoree.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Hauts de France, Oise (60)

Géolocalisation du poste

1 rue de nogent - 60290 LAIGNEVILLE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

LAIGNEVILLE

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

22/06/2024