Responsable administratif et financier (h/f) - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS

 Offre 0 / 23144 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Structures de coopération territoriale  

Référence

O051240503001126  

Date de début de diffusion

03/05/2024

Date de parution

03/05/2024

Date de fin de diffusion

03/06/2024

Intitulé long de l'offre

Responsable administratif et financier (h/f) - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS

Date limite de candidature

03/06/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestion budgétaire et financière - Responsable budgétaire

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Responsable administratif et financier (h/f) - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS

Descriptif de l'employeur

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.

Description du poste

La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute pour sa direction du développement économique, du commerce et de l'enseignement supérieur recrute un.e responsable administratif.ve et financier.e.

Sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe, vos missions seront les suivantes :
- Responsable du processus budgétaire annuel et pluriannuel, du suivi de la comptabilité et des finances ainsi que de la commande publique de la direction (15 M¤).
En lien avec l'équipe de direction, il.elle prépare, suit et exécute le budget des services Reims commerce, Reims business et écosystème/enseignement supérieur. En lien avec les assistant.e.s de la direction, il.elle réalise et suit les actes comptables et budgétaires (saisie des engagements, ordres de services, bons de commande...). Il.elle gère les procédures de commande publique de la direction. Il.elle peut s'appuyer sur les directions ressources et en particulier la cellule administrative et financière (C3C) de la direction générale adjointe.

- Garant.e du suivi et de la sécurisation administrative et juridique des conventions, délibérations et dispositifs d'aides portés par la direction.
Il.elle assure le suivi des conventions, du processus délibératif et des dispositifs d'aides économiques de la direction, en lien avec les chefs de projet. Il.elle sécurise ces actes en lien avec les directions ressources. Il.elle réalise et assure le suivi des tableaux de bord, notamment des conventions, et assure le respect des procédures administratives. Il.elle réalise des compte-rendus.

- Référent.e pour la gestion des ressources humaines pour les 21 collaborateurs de la direction
En lien avec l'équipe de direction, la direction des ressources humaines et la C3C, il.elle assure le suivi des collaborateurs. Il.elle assure aussi d'autres missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction.

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

Descriptif du profil recherché

Titulaire d'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux, lauréat·e de concours ou à défaut contractuel.le, vous avez de bonnes connaissances en matière de finances publiques et en comptabilité publique. Vous maîtrisez le droit public et la commande publique.

Vous connaissez le fonctionnement administratif, les mécanismes budgétaires.

Vous êtes apte à travailler de manière transversale et faites preuve d'organisation. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelle et relationnelle.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, organisé·e, faisant preuve de rigueur, avec une capacité d'anticipation. Enfin, vous devez être force de propositions.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Permis B obligatoire

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Grand Est, Marne (51)

Géolocalisation du poste

3 Rue Eugène Desteuque - 51100 REIMS

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

REIMS

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2024