INSTRUCTEUR.ICE DE PROGRAMMES FINANCIERS - REGION BRETAGNE

 Offre 0 / 36262 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseils régionaux  

Référence

O035230601083164  

Date de début de diffusion

23/04/2024

Date de parution

23/04/2024

Date de fin de diffusion

23/05/2024

Intitulé long de l'offre

INSTRUCTEUR.ICE DE PROGRAMMES FINANCIERS - REGION BRETAGNE

Date limite de candidature

23/05/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Finances Publiques - Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

INSTRUCTEUR.ICE DE PROGRAMMES FINANCIERS - REGION BRETAGNE

Description du poste

La Direction de l'immobilier (DIL) est une direction " ressources " qui a en charge les opérations d'investissement, de maintenance et de logistique sur le patrimoine bâti, propriété de la Région (lycées, services, patrimoine bâti non concédé des ports et des voies navigables, archives de la Région).
Elle est structurée autour d'une directrice, deux adjoint.es et huit services :
- Le Service de l'expertise technique et de la programmation (SETEP)
- Le service fonctionnel de l'immobilier (SEFI)
- Le service immobilier tertiaire (SIT)
- Le service de la stratégie foncière et de la gestion foncière et de la gestion domaniale (STRAT)
ainsi que quatre subdivisions immobilières, ces dernières étant positionnées dans les espaces territoriaux régionaux à Brest (29), Lorient (56), Saint Brieuc (22) et Rennes (35).
Le Service fonctionnel de l'immobilier (SEFI) dispose de trois pôles :
- le pôle achat juridique de l'immobilier (PAJI),
- le pôle financier immobilier (POFIM), en charge du programme des investissements immobiliers des lycées publics et des projets confiés aux mandataires (Sembreizh et Lannion Trégor Communuté)
- le pôle financier tertiaire (POFIT), en charge du programme financier Patrimoine et Logistique et à terme des enveloppes budgétaires confiées à la DIL par les autres directions pour intervenir sur leur patrimoine
A compter du 1er septembre, les missions du pôle Achats Juridique de l'Immobilier seront recentrées sur les fonctions d'achats (de l'évaluation des besoins à la notification des marchés et accord-cadres en lien avec les assistant.es des services de la DIL) et de supports juridiques, l'exécution des contrats étant portée par les services de la Direction dotés d'assistant.es et de supports administratifs comme cela se pratique déjà aujourd'hui pour le programme 102 (investissement immobilier lycées)
Dans le cadre de son projet de direction, la direction de l'immobilier établit une offre de services vis-à-vis des autres directions pour les interventions sur le patrimoine qui sert leur politique ainsi que pour le service des moyens généraux (SMG) désormais attaché à la DGA Ressources. La spécificité du SMG est qu'il s'appuie sur le service fonctionnel de l'immobilier pour les questions de commande publique (interlocuteur Pôle Achats Juridique) et pour l'exécution et le suivi des contrats et commandes. Les actions du SMG sont financées par le programme 906 " Patrimoine et Logistique ".
L'instruction des projets relevant du programme 906 et des crédits délégués par les autres directions est confiée au.à.la titulaire du poste en lien avec les services opérationnels de la Direction et le SMG avec un pilotage du programme budgétaire au Pôle financier logistique et services régionaux (POFILS).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035230601083164-instructeur-ice-programmes-financiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

Descriptif du profil recherché

Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours ou à défaut par voie contractuelle.

Savoir et savoir-faire :

* Connaître et avoir de l'expérience en matière de comptabilité publique, finances publiques, marchés publics notamment de travaux,
* Connaître les procédures administratives de la collectivité territoriale,
* Avoir une connaissance pratique du logiciel de gestion financière et comptable (Grand Angle, des logiciels bureautiques) ou avoir une très grande capacité d'adaptation


Savoir être :

* Etre rigoureux et méthodique,
* Etre organisé et savoir gérer son temps et les priorités,
* Etre dynamique et motivé,
* Etre pédagogue,
* Etre capable de travailler en équipe, compte tenu de la multiplicité des interlocuteurs internes et externes,
* Etre curieux et avoir une aptitude à travailler dans un secteur technique.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postuler en ligne avant le 23/04/24.

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Géolocalisation du poste

283, avenue du général patton cs 21101 - 35711 Rennes

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Rennes

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024