Ingénieur système information H/F

 Offre 0 / 10336 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers  

Référence

2024-1535051  

Date de début de diffusion

10/04/2024

Date de parution

10/04/2024

Localisation

Nature du contrat

CDD d'1 an

Description du poste

Versant

Fonction Publique Hospitalière

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Numérique - Responsable d'études SI

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Ingénieur système information H/F

Description du poste

Ingénieur Système d’Information H/F
Direction de la Recherche et de l’Innovation
Temps plein
CDD de 12 mois renouvelable
Dès que possible

I. Présentation générale du CHU

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

II. Poste proposé

Le Consortium Générations Santé numérique, emmené par le CHU de Poitiers, fait partie des 15 lauréats de la vague 2 de l’Appel à projets France 2030 « Tiers-Lieux d’Expérimentation ». Cet appel à projets lancé dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé Numérique » vise à financer des Tiers-lieux d'Expérimentation pour de nouvelles solutions numériques favorisant la médecine 5P (préventive, prédictive, participative, personnalisée, pertinente). Cette action vient répondre au manque de terrains d’expérimentation, qui est une limite identifiée au développement de la filière numérique en santé.

Le consortium Générations Santé numérique associe le CHU, l’Université de Poitiers, le Groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, Melioris, Neoloji (Technopole Grand Poitiers), La Rochelle Technopole, et Altae (Technopole Niort Deux-Sèvres). Il a pour ambition la création en 2024 d’un tiers-lieu pour le territoire Poitou-Charentes, qui favorise l’émergence de solutions numériques innovantes, dans une démarche participative associant usagers, professionnels de santé, et entreprises.

Le tiers-lieu proposera aux porteurs de projets une offre de services couvrant les différentes étapes de la chaîne de valeur de l’innovation numérique : co-construction ; développement, expérimentation, évaluation ; transfert. Il s’appuiera sur ses compétences propres et fédérera également les compétences disponibles sur le territoire, dans une logique de guichet unique. Le panel de prestations inclura :

- Appui à la protection et à la valorisation
- Module personnalisé de formation « onboarding »
- Modélisation du parcours prévisionnel de définition, d’évaluation et transfert
- Aide au design de l’architecture logicielle et prototype de l’interface utilisateur
- Appui à l’obtention d’une preuve de concept
- Ateliers de co-conception avec des utilisateurs
- Appui au développement de projets d’expérimentation y compris aide à la réponse aux appels à projets :... (la suite sur le site de l'employeur).

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne (86)

Géolocalisation du poste

86000 Poitiers

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Poitiers

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

10/04/2024