ETI connectivités (transport routier et ferroviaire, énergie et télécommunications) Arménie


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Expertise France  

Référence

2024-1455779  

Date de début de diffusion

24/01/2024

Date de parution

24/01/2024

Intitulé long de l'offre

ETI connectivités (transport routier et ferroviaire, énergie et télécommunications) auprès du Ministère de l'Administration Territoriale et des Infrastructures d'Arménie (H/F)

Date limite de candidature

18/02/2024

Employeur

EXPERTISE FRANCE

Nature du contrat

CDD de 2 ans

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

International - Conseillère spécialisée / Conseiller spécialisé à l'étranger

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

ETI connectivités (transport routier et ferroviaire, énergie et télécommunications) Arménie

Descriptif de l'employeur

Expertise France

Description du poste

Descriptif du projet : Dans le cadre de l’action globale de la France en soutien à l’Arménie, un poste d’ETI « connectivités » (transport routier et ferroviaire, énergie) placé auprès du ministre de l’administration territoriale et des infrastructures est proposé.    

Descriptif de la mission : L’ETI placé au sein du cabinet du ministre aura pour mission de penser et développer l’ensemble des connectivités de l’Arménie avec le reste du monde et au premier rang l’Union européenne et la France.

Principales tâches et résultats attendues : la principale tâche sera le lancement des travaux d’achèvement de la route nord-sud et la construction des routes intercommunales. L’ETI pourra aussi être engagé, en lien cette fois avec le ministère arménien des Hautes technologies, dans les projets de câble électrique et de câble de fibre optique en Mer noire discutés avec l’UE.

Conditions particulières d'exercice

Descriptif de la structure d’accueil : ministère de l’administration territoriale et des infrastructures. L’Arménie est un pays enclavé. Afin de soutenir son entreprise de réformes et de rapprochement avec l’Union européenne et la France, un effort particulier est porté sur le développement de l’ensemble des connectivités (transport routier, énergie et télécommunications).

-       Autorité directe sous laquelle travaillera l’ETI : ministre de l’administration territoriale et des infrastructures

-       Composition (effectif et fonctions) de l’équipe/service au sein duquel travaillera l’ETI : cabinet du ministre

Descriptif du profil recherché

Qualifications : Ingénieurs issus des corps techniques de hauts fonctionnaires (Mines, Ponts, ITPE), Ingénieurs du secteur privé (travaux publics, communication, énergie). Anglais indispensable : C1. Une certaine maitrise de la langue arménienne ou à défaut du russe est un plus mais sans être indispensable : B1.

Expérience professionnelle : Expérience du secteur public français souhaitée

Nombre d’années d’expérience pertinente souhaité : au moins 3 ans

Documents à fournir :

CV ;
Lettre de motivation.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Prise de fonction souhaitée : à partir du 01/09/2024.


Lieu de travail : Erevan, Arménie.


Type de contrat : contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission).
Rémunération établie selon la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + le cas échéant forfait famille + prime d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants accompagnant l’expert dans le pays de résidence + billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance).


(Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l’expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France).

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier (CV + Lettre de motivation) dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

Pays

Localisation du poste

Asie, Arménie

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Erevan

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialisation

  • Production-Transformation : Energie, génie climatique (y compris énergie nucléaire, thermique, hydraulique ; utilités ; froid, climatisation, chauffage)
  • Spécialités pluritechnologiques. Génie civil, construction, bois

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

  • Anglais (Autonome)
  • Russe (Seuil)

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024