Informations générales
Organisme de rattachement
Communes
Référence
O974251024000647
Date de début de diffusion
30/10/2025
Date de parution
30/10/2025
Date de fin de diffusion
30/11/2025
Intitulé long de l'offre
Electricien (h/f) - COMMUNE DE SAINT PIERRE
Date limite de candidature
30/11/2025
Description du poste
Versant
Fonction Publique Territoriale
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Culture et Patrimoine - Technicienne / Technicien du spectacle
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Electricien (h/f) - COMMUNE DE SAINT PIERRE
Descriptif de l'employeur
La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Description du poste
L'électricien(e) effectue tous les travaux d'installations électriques, de raccordement d'appareils électriques et d'entretien et réparation de ces installations et équipements dans des bâtiments en construction ou en rénovation.
Activités principales :
1. Préparer tous les travaux d'installations électriques et de raccordement d'appareils électriques en construction ou en rénovation dans les domaines de l'éclairage, du confort thermique, des réseaux communicants, de la sécurité et de la gestion technique des bâtiments.
2. Procéder à la pose de câbles, de tableaux ou d'armoires électriques et de prises et au raccordement de l'installation avec les appareils et le réseau extérieur 3. Réaliser la mise aux normes de sécurité électrique des installations
4. Assurer leur maintenance et leur entretien
Conditions particulières d'exercice
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
Descriptif du profil recherché
A/ Connaissances :
1. Connaître la collectivité et ses services
2. Connaissance des normes de sécurité liées à l'électricité 3. Connaissance des bases et techniques de production et distribution de l'énergie électrique et des nouvelles énergies
B/ Savoir-faire :
1. Savoir installer les canalisations et les supports, poser le réseau de câbles, implanter les divers matériels (interrupteurs, prises de courant, appareils de chauffage) et effectuer les raccordements nécessaires
2.Savoir assurer le câblage de liaisons informatiques ou de téléphonie, installer et régler la vidéosurveillance, des systèmes d'alarme, la gestion du chauffage et de la climatisation 3.Savoir procéder à des tests pour vérifier que l'installation est bien conforme
C/ Savoir être :
1. Un esprit méthodique
2. De la rigueur et de la vigilance et le sens des responsabilités
3. Un bon relationnel
Temps plein
Oui
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à déposer obligatoirement sur le site emploi-territorial.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Pays
Localisation du poste
Europe, France, DOM, Réunion (974)
Géolocalisation du poste
Bp 342 - 97448 Saint-Pierre
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Saint-Pierre
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/01/2026