Directeur.trice Adjoint.e Formation Sécurité publique et civile - CNFPT DELEGATION ILE DE FRANCE

 Offre 0 / 5542 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Etablissements publics locaux  

Référence

O093240501380200  

Date de début de diffusion

03/05/2024

Date de parution

03/05/2024

Date de fin de diffusion

02/07/2024

Intitulé long de l'offre

Directeur.trice Adjoint.e Formation Sécurité publique et civile - Direction régionale - CNFPT DELEGATION ILE DE FRANCE

Date limite de candidature

02/07/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Directeur.trice Adjoint.e Formation Sécurité publique et civile - CNFPT DELEGATION ILE DE FRANCE

Description du poste

La cabinet Raviat & Owen Conseil, mandaté par la Délégation Régionale d'Ile de France du CNFPT, recherche son.sa Directeur.trice Général.e Adjoint.e Formation Sécurité publique et civile.

Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale est le seul établissement public local de portée nationale, déconcentré dans son organisation territoriale (18 délégations, 5 instituts et des services centraux à Paris) et paritaire dans la composition du Conseil d'Administration et des Conseil national et Conseils Régionaux d'Orientation.
En rejoignant le CNFPT vous intégrez cet établissement de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux, à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière.
En juin 2022, le conseil d'administration du CNFPT a pris acte des orientations d'un « Plan d'action de l'établissement pour garantir un service public de formation de la police municipale réactif et pérenne ». En particulier, sur le sujet des formations initiales d'applications, ce plan prévoit la création de quatre centres de regroupement de formation qui permettront des départs en formation rapides et des conditions de formation optimisées des policiers municipaux. Ces quatre sites, situés à Montpellier, Angers, Meaux (transitoire Villenoy) et Aix en Provence, nécessitent des moyens humains supplémentaires. Ainsi, le Conseil d'administration a approuvé la création de quatre postes de direction-adjointe pour permettre la mise en œuvre effective de ces centres de formation des policiers municipaux.
Les centres de regroupement des formations des policiers municipaux organisent la formation initiale d'application (FIA) des policiers municipaux dans le respect des textes réglementaires du ministère de l'intérieur et des outre-mer et des référentiels élaborés en application par le CNFPT. Ces centres auront également en charge les formations préalables à l'armement (FPA) des policiers municipaux.
Chaque délégation continuera d'assurer les formations des policiers municipaux des collectivités de son territoire pour les Formations continues obligatoires (FCO), les Formations continues (FC) et les Formations d'entrainement à l'armement (FE).
Dans ce contexte, la délégation régionale Ile-de-France recherche son/sa Directeur/trice Adjoint/e Formation « Sécurité Publique et Civile ».

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093240501380200-directeur-trice-adjoint-e-formation-securite-publique-civile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe

Descriptif du profil recherché

Le/la futur/e Directeur/trice Adjoint/e Formation « Sécurité Publique et Civile » a une expérience réussie de direction soit d'un établissement soit d'une collectivité. Il/elle a de fortes capacités de décision et d'arbitrage et il/elle sait rendre des comptes. Il/elle est à l'aise dans le management transversal d'équipes expertes et réparties sur plusieurs sites et il/elle connait l'environnement de la police municipale et des sapeurs-pompiers professionnels.
Son savoir-faire dans l'animation, l'écoute, le dialogue, son habitude du travail collaboratif, complétés par ses capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction lui permettront de réussir sur ce poste extrêmement intéressant.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Recrutement sur le cadre d'emploi des administrateurs, attachés et ingénieurs.
Poste basé à Villenoy puis Meaux avec déplacements fréquents au niveau régional et ponctuellement national.
Prise de fonction souhaitée dès que possible.
Candidatures à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil :
contact@raviatowen-conseil.fr

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Management

Oui

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Seine et Marne (77)

Géolocalisation du poste

145 AVENUE JEAN LOLIVE - 77124 Villenoy

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Villenoy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

02/07/2024