Chef d'équipe adjoint jardinier (h/f) - 4641 - Département du Val-de-Marne


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Conseils départementaux  

Référence

O094241031000429  

Date de début de diffusion

29/10/2025

Date de parution

29/10/2025

Date de fin de diffusion

28/12/2025

Intitulé long de l'offre

Chef d'équipe adjoint jardinier (h/f) - 4641 - DEVP - SET - Département du Val-de-Marne

Date limite de candidature

28/12/2025

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Interventions techniques et logistiques - Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Chef d'équipe adjoint jardinier (h/f) - 4641 - Département du Val-de-Marne

Descriptif de l'employeur

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

Description du poste

Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef d'équipe adjoint jardinier - La Roseraie - Val-de-Marne (F/H) 
Titulaire ou Contractuel 

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des Espaces Verts et du Paysage (DEVP) met en ½uvre le Plan Vert Départemental en conduisant des études, des travaux et en gérant un large patrimoine vert (parcs, coulées vertes, espaces extérieurs des crèches, collèges, établissements sociaux et administratifs). Elle pilote également des actions en faveur de la biodiversité : Trame verte et bleue, Réserve Naturelle, et reconquête des berges, Plan 50.000 arbres.

Le Service Entretien et Travaux assure les travaux d'entretien, de réparation et d'aménagement de ce patrimoine, incluant crèches, collèges, et parcs naturels.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du chef d'équipe jardinier, vous êtes chargé de l'organisation et de la planification des travaux horticoles :

- Suivi cultural à l'année d'une collection de rosiers : Travaux horticoles (plantation, entretien, taille, palissage, greffage), suivi phytosanitaire, gestion informatisée de la collection. Savoir-faire spécifiques à acquérir.

- Encadrement d'équipe : Coordination et suivi du travail de l'équipe, accueil et formation de stagiaires, gestion du site en l'absence du responsable.

- Suivi des entreprises sur le parc : Entretien des espaces verts, élagage, mobilier, jeux.

- Participation à des ateliers techniques, relations avec des professionnels de la rose.

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

Descriptif du profil recherché

Jardinier confirmé, vous êtes autonome, possédez un bon sens de l'initiative, avec un esprit de service public et de bonnes aptitudes relationnelles.  Vous avez une expérience d'encadrement et êtes titulaire du BEPA Jardins Espaces Verts. Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook...).

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241031000429-chef-equipe-adjoint-jardinier-h-f-4641?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Val de Marne (94)

Géolocalisation du poste

Hôtel du département - 94054 Créteil

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Créteil

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

28/12/2025