Organisme de rattachement
Rectorat de Versailles
Référence
MENJ-25-2025-22142
Date de début de diffusion
02/07/2025
Date de parution
02/07/2025
Date de fin de diffusion
18/07/2025
Direction et pilotage des politiques publiques - Responsable sectorielle / sectoriel
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près d’1 200 000 élèves, l’académie de Versailles accueille et gère plus de 100 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Le département des Yvelines compte, pour l’enseignement public, 955 écoles, 115 collèges, 49 lycées et 3 ERPD pour un effectif de 162 000 élèves dans le 1er degré et de 140 000 élèves dans le 2nd degré.
La direction des services départementaux est basée à Guyancourt.
- Le/la chargé(e) de mission collecte, conserve, transmet, suit tous documents concernant les situations RH (personnels en difficulté ou situations disciplinaires) du département (tous personnels confondus)
- Il/elle apporte appui et conseil aux services RH, particulièrement dans le domaine juridique.
- Il/elle est particulièrement en charge de la constitution, du suivi et de l’accompagnement des services dans les procédures disciplinaires.
- Il/elle suit et coordonne les situations RH, en lien avec la Direction de la DSDEN (DASEN, DAASEN, SG/SGA et A-DASEN) d’un côté, et les services de gestion concernés (DP, DRH, DPE ou DPATS au rectorat le cas échéant) de l’autre.
- Il/elle s’appuie sur ses connaissances juridiques pour construire des fiches de procédures afin d’accompagner les services dans la gestion RH des personnels.
- Il/elle devra également assurer une veille juridique dans son champ de compétences.
Référent Justice : interlocuteur unique du Parquet pour toutes les affaires judiciaires du 78 (personnels ou mineurs)
Référent défenseurs des droits : interlocuteur et intermédiaire pour les dossiers du 78 dont les défenseurs sont saisis (personnels ou mineurs),
IFSE : groupe 3
Encadrement : NON
Conduite de projet : OUI
Poste logé : NON
Possibilité de télétravail conventionné