Analyste des données Achat F/H - Ville de Paris


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Mairie de Paris  

Référence

O075240401379964  

Date de début de diffusion

07/05/2024

Date de parution

07/05/2024

Date de fin de diffusion

06/07/2024

Intitulé long de l'offre

Analyste des données Achat F/H - DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
MISSION PILOTAGE DATA - Ville de Paris

Date limite de candidature

30/06/2024

Employeur

Ville de Paris

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Organisation, contrôle et évaluation - Chargée / Chargé d'évaluation

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Analyste des données Achat F/H - Ville de Paris

Description du poste

La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville et le suivi de son exécution. Elle met en oeuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d'achat, en assure le suivi et pilote les opérations de modernisation de la fonction achat . Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
La sous-direction des achats (SDA) a ainsi la responsabilité de gérer les achats pour répondre aux besoins exprimés par les directions opérationnelles au service des parisiennes et des parisiens.  
 Au sein de la DFA, la SDA est composée d'un service des marchés, d'un service achats responsables et approvisionnement, de 4 services achats et de la mission du pilotage et de la data (MIPILDA). Cette mission, rattachée au sous-directeur des achats, a pour rôle de :  
- Piloter les achats stratégiques en collaboration avec les services achats,
- Produire et communiquer des tableaux de bord, des indicateurs d'activité de la sous-direction et de performance achat, 
- Assurer l'assistance aux utilisateurs utilisatrices de la Ville de l'outil de passation des marchés Maximilien, 
- Coordonner les besoins métiers pour la mise en place d'un nouveau système d'information des concessions et achats parisiens (SICAP) permettant de dématérialiser toutes les étapes de l'acte d'achat, d'exploiter les données et de produire automatiquement des indicateurs de pilotage.  
Le rôle de cette structure est transverse à la SDA et s'appuie sur les compétences métiers des autres services de la sous-direction mais aussi sur les compétences techniques de la direction des systèmes d'information et du numérique (DSIN), du centre de compétence SEQUANA.
La MIPILDA comprend 8 personnes : une cheffe de mission, un pôle dématérialisation des achats (une cheffe de pôle et deux agentes agents) et un pôle expertise des données achat (un chef de pôle et trois agentes agents).             

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075240401379964-analyste-donnees-achat-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

Descriptif du profil recherché

- Connaissances professionnelles :
- Connaissance du SI ALIZE (outil comptable de la Ville) ou équivalent sur environnement SAP - utilisation du transactionnel et du décisionnel,
- Excel niveau intermédiaire (avec si possible, notions sur TCD/graphiques/recherche V/mise en forme conditionnelle),
- Connaissance de l'organisation générale de la Ville,
- Notions des fondamentaux de la commande publique.

 
- Savoir-faire/savoir-être :
- Appétence pour les outils informatiques (maîtrise de la suite office : PPT, Teams...) ou envie manifeste de progresser dans ce domaine,
- Travailler en équipe, 
- Méthode, rigueur et organisation,
- Esprit de synthèse et d'analyse. 


Ce poste est ouvert aux candidatures des secrétaires administratifs administratives, des techniciennes techniciens supérieures supérieurs de la Ville de Paris par voie de mutation, aux agents titulaires de tout autre corps de catégorie B par voie de détachement. Ce poste est à pourvoir dans les meilleurs délais. 
Concernant la constitution du dossier de candidature, une lettre de motivation mettant notamment en exergue les compétences réelles du candidat en rapport avec le profil et les attentes sur ce poste d'analyste des données Achat serait grandement appréciée.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Vous devez postuler directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l'emploi proposé :

Madame Cécile Briand (Responsable de la MIPILDA) - Email : cecile.briand@paris.fr
Monsieur Frédéric Jugie (Responsable de pôle expertise des données achats) -  Email : frederic.jugie@paris.fr     

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

75013 PARIS - 75013 PARIS

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

PARIS

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2024