En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

International


Le ministère des affaires étrangères :


Le ministère des affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers.


Consulter la page emploi du ministère des affaires étrangères

 

Le réseau de coopération et d’action culturelle du ministère des affaires étrangères :

Le ministère des affaires étrangères propose chaque année des postes dans son réseau de coopération et d’action culturelle qui comprend les services de coopération et d’action culturelle des ambassades, les centres et instituts culturels, les Alliances françaises et les établissements de recherche.

Il recrute également des assistants techniques dans le cadre de projets de coopération avec des organismes étrangers.

Tous ces personnels sont recrutés et gérés par la sous-direction des personnels spécialisés et à gestion déconcentrée de la direction des ressources humaines.


Consulter les emplois à l’international du ministère des affaires étrangères

 

France Expertise Internationale (FEI) :

Seul acteur public dans le domaine de l'expertise créé par la loi, disposant d'un champ d'intervention large, France Expertise Internationale, établissement public industriel et commercial créé le 1er avril 2011 (successeur du groupement d'intérêt public "FranceCoopération Internationale) est un opérateur de service public, contribuant à l'action extérieure et de coopération de la France. Placé sous la tutelle du Ministère des Affaires Etrangères, FEI assure l'ingénierie et la conduite de projet au profit de bailleurs et clients bi et multilatéraux.

Consulter les emplois de France Expertise Internationale 

L’agence pour l’enseignement du français à l’étranger :

L'agence pour l'enseignement français à l'étranger met à la disposition des établissements en gestion directe et des établissements conventionnés des personnels (enseignants et d'encadrement) titulaires de l'éducation nationale dont elle est l'employeur. Ce sont ainsi plus de 6200 agents qui exercent leurs fonctions dans l'un des établissements du réseau.

Vous renseigner sur les emplois de l’AEFE

Le secrétariat général des affaires européennes:

L'une des missions du secrétariat général des affaires européennes (SGAE) consiste à promouvoir, en liaison avec les ministères français et la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles, la présence des ressortissants français dans les institutions communautaires. A ce titre, le SGAE assure notamment la publicité des vacances de postes et le suivi de l'affectation des experts nationaux détachés (END), la diffusion de l'information relative aux autres agents engagés par contrats par les communautés ainsi que celle relative aux concours de la fonction publique communautaire.


Consulter les emplois d’experts