Un(e) gestionnaire RH - Chargé(e) de concours médicaux

 Offre 0 / 5168 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre National de Gestion (CNG)  

Référence

2022-990276  

Date de début de diffusion

30/11/2022

Date de parution

23/08/2023

Intitulé long de l'offre

Le CNG RECRUTE
Un(e) gestionnaire (e) RH
Chargé de concours médicaux
(Poste  basé à Paris)

Date limite de candidature

31/12/2023

Employeur

Centre national de gestion
21B, rue Leblanc 75015 Paris

Nature du contrat

CDD de 3 ans

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Un(e) gestionnaire RH - Chargé(e) de concours médicaux

Descriptif de l'employeur

Le Centre national de gestion gère la carrière de plus de 62 000 praticiens hospitaliers, praticiens hospitalo-universitaires et directeurs de la fonction publique hospitalière.

 Le CNG est au service de chaque professionnel qu’il recrute et accompagne. Il œuvre également en faveur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 Nous assumons 3 missions phares :

 -       Recruter : organisation des concours médicaux et administratifs nationaux ; gestion des autorisations nationales d’exercice des praticiens à diplômes étrangers

 -       Orienter : de la nomination au départ en retraite ; conseil durant toute la carrière

 -       Soutenir : accompagnement individuel et collectif des professionnels et des établissements dans leur gestion RH et  développement des compétences.

 Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l’épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière, à renforcer l’attractivité de leurs métiers et à améliorer le fonctionnement des établissements au sein desquels ils travaillent.

Descriptif du service




 

Description du poste

Rattaché(e) au Département Autorisation d’exercice, concours, coaching, vous aurez pour mission de mettre en œuvre la nouvelle procédure aboutissant à l’affectation des internes dans les hôpitaux. Cette mission stratégique se fait sous l’encadrement du chef de bureau des concours et en lien avec la gestionnaire expert de l’équipe. Elle est soutenue sur le plan informatique par une équipe dédiée. Vous travaillez au sein d’une équipe de 3 personnes qui mettent en œuvre la nouvelle procédure d’accès au 3ième cycle des études médicales (ex internats de médecine).

A ce titre, vous serez notamment chargé (e)

-       De préparer l’inscription et la participation des étudiants aux épreuves de compétences (examens cliniques objectifs structurés dits « ECOS »), en lien avec leurs universités. Vous avez pour interlocuteurs les doyens des facultés de médecine et les services de scolarité.

-       De travailler  avec la commission nationale opérationnelle des ECOS et les coordonnateurs locaux en charge des opérations sur le terrain.

-       De veiller à la bonne organisation des ECOS en étant l’interface avec le Conseil scientifique en médecine, les universités et nos prestataires logistiques et informatiques.

-       De vous assurer de la bonne remontée des notes des étudiants, leur permettant de participer à la procédure d’appariement qui détermine leur spécialité médicale en fin de cursus.

-       de gérer la partie administrative de la procédure d’appariement final des étudiants en binôme avec votre collègue chargé(e) de la supervision des épreuves dématérialisées nationales (EDN) pour ces mêmes étudiants.

-        Vous êtes associé(e) au comité stratégique crée pour mettre en œuvre  la réforme de l’accès au 3ième cycle des études médicales et participez aux groupes de travail internes et externes (avec notamment le Ministère de la santé,  le Ministère de l’enseignement supérieur, les associations d’étudiants, la conférence des doyens, le conseil scientifique en médecine…).

-       Votre mission très vivante vous place au cœur d’un réseau d’interlocuteurs : étudiants, universités, hôpitaux, ARS, administrations centrales de la santé et de l’enseignement supérieur.

Descriptif du profil recherché

De formation juridico-administrative (minimum : Bac +3), vous êtes intéressé(e) par l’univers administratif et hospitalier. Une expérience en administration de santé ou en hôpital est un +

 Vous présentez les atouts suivants :

-       Très bonnes qualités d’organisation, rigueur, capacité à anticiper, respect de la confidentialité.

-       Disponibilité, assiduité, ponctualité, autonomie et initiative, réactivité.

-       Qualités relationnelles, esprit d’équipe.

-       Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point.

-       Bonnes qualités rédactionnelles

 Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et aux contractuels (CDD de 3 ans avec évolution possible en CDI).

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

POUR POSTULER

Merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : cng-recrutement@sante.gouv.fr avec en objet la référence « Gestionnaire DA2C-R2C2 »

Localisation : Immeuble le Ponant – B – 21, rue Leblanc – 75737 Paris Cedex 15

Accessibilité : Balard (Ligne 8), RER C : Boulevard Victor – Pont du Garigliano - Tram T3A

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

75007 Paris, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

21 Rue Leblanc, 75015 Paris, France

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2023

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

cng-recrutement@sante.gouv.fr ;