un chargé ou une chargée d'opérations de maintenance - MAIRIE DE TOULOUSE

 Offre 0 / 7208 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Communes  

Référence

O031240101335668  

Date de début de diffusion

06/05/2024

Date de parution

06/05/2024

Date de fin de diffusion

31/05/2024

Intitulé long de l'offre

un chargé ou une chargée d'opérations de maintenance - DG Territoires - Bâtiments - EST - MAIRIE DE TOULOUSE

Date limite de candidature

31/05/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Bâtiment - Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

un chargé ou une chargée d'opérations de maintenance - MAIRIE DE TOULOUSE

Description du poste

La Direction Générale des Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en œuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les directions de territoire sont responsables de l'amélioration du quotidien des habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.

La Direction des bâtiments a pour mission la construction, la maintenance, l'exploitation et l'entretien des bâtiments. Le service maintenance-exploitation est notamment composé de cellules travaux (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert), principalement chargées de l'entretien et de la maintenance préventive, curative et corrective des bâtiments et des équipements techniques.

Directement rattaché au responsable de secteur, en tant que chargé d'opérations de maintenance, vous participez à la gestion de la maintenance du patrimoine bâti par une bonne pratique des métiers du bâtiment. Vous assurez le pilotage et le bon suivi des interventions confiées aux entreprises afin de répondre aux missions de maintenance préventive et curative sur les corps de métiers relevant de l'unité de travaux concernée.

Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- analyser des devis produits par les entreprises et la saisir sur le logiciel métier ASTECH
- suivre les travaux de maintenance réalisés par les entreprises sur son domaine de compétence : plan prévention, contrôle de la qualité du travail, respect des délais, réception des travaux, vérification des factures suivant les bordereaux de prix, etc.
- réaliser les bons de commande de travaux et régulariser les bons d'intervention curative urgents pour son portefeuille de marché
- travailler en collaboration avec le responsable de secteur dans une démarche de maîtriser les budgets de fonctionnement et d'investissement
- organiser et contrôler la bonne réalisation de la maintenance préventive sur les équipements dont vous avez la gestion

Enfin, vous pouvez être amené à réaliser des diagnostics de bâtiments (gros œuvre, second œuvre) et à assurer le remplacement du responsable de secteur lors des périodes d'absence.

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

Descriptif du profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure de type BAC+2, idéalement dans le bâtiment, vous avez une expérience reconnue sur un poste équivalent.
Vous disposez de connaissances confirmées en matière de bâtiment, de réglementation et d'organisation d'une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que le logiciel métier ASTECH.
Bon communicant, vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, votre sens du relationnel ainsi que votre capacité à travailler en équipe.
Organisé, vous savez faire preuve de rigueur et de méthodologie.
Enfin, vous avez le sens du service public.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002896 à l'adresse sorh-est-canddiature@toulouse.metropole avant le 31/05/2024 ou directement sur le lien suivant:
https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=8628587

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Géolocalisation du poste

32  RUE VALADE - 31000 TOULOUSE

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

TOULOUSE

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/07/2024