Gestionnaire des services d'enseignement PH10050 H/F

 Offre 0 / 38842 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Université Paris Cité  

Référence

2023-1320717  

Date de début de diffusion

23/08/2023

Date de parution

23/08/2023

Localisation

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Ressources Humaines - Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Gestionnaire des services d'enseignement PH10050 H/F

Descriptif de l'employeur

Rejoindre Université Paris Cité

 

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.

Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.

Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

Descriptif du service

Présentation de la direction/structure d’accueil du poste

 

L’UFR GHES s’inscrit dans le domaine des Lettres, Sciences Humaines et Sociales (LSHS), en recherche et formation. Sa structure pluridisciplinaire, entre Géographie, Histoire, et Economie ainsi que son insertion internationale assurent son originalité à l'échelle de l’Ile-de-France et du territoire national. Elle en fait un interlocuteur privilégié des acteurs socio-économiques et de la demande publique. En tant qu’unité de formation, elle propose des parcours fondamentaux, internationaux, pluridisciplinaires et une professionnalisation dans les métiers du conseil, de l'aménagement, de l'ingénierie des données, du patrimoine et de l'enseignement. L’UFR GHES place la recherche en sciences sociales au service de l’analyse critique des évolutions de longue durée des communautés humaines, de leurs activités, de leurs ressources et des milieux de vie. La recherche est articulée autour de thématiques diversifiées mais convergentes entre laboratoires : mobilités et territorialité, environnement, aménagement, risque et gestion des ressources, questions urbaines et rurales, dynamiques organisationnelles et institutionnelles, mondialisation, production des savoirs, identités.

Description du poste

Résumé du poste

 

La.e gestionnaire en charge des services d’enseignement assure l’ensemble des opérations administratives nécessaires au recrutement des chargés d’enseignement vacataires ainsi qu’au paiement des heures complémentaires.
Elle.il recense par ailleurs les états de service des personnels permanents, en intègre les données dans le système d’information et assure le paiement des heures complémentaires le cas échéant.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

 

*Participation au recrutement des enseignants vacataires
Suivi des dossiers de recrutement des vacataires (CEV, ATV, intervenants occasionnels) dans l’application OSE en lien avec la DRH. Participer au processus de validation administrative des recrutements.
*Gestion des services statutaires et des heures complémentaires
Saisie des états de service des enseignants titulaires, contractuels et vacataires dans OSE
Saisie et demande de mise en paiement des heures complémentaires (permanents et vacataires)
*Assurer le suivi de la consommation des heures complémentaires
Estimation précise, à chaque début de semestre, de la consommation des crédits d’heures complémentaires en liaison avec la responsable financière de l’UFR
Elaborer et mettre à jour le tableau de suivi des heures complémentaires
Vérification, en lien avec la responsable financière de l’UFR, de la correcte imputation des dépenses lors du déversement de la masse salariale dans SIFAC

Descriptif du profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

 

Connaissances :

- Connaissance affirmée des différents statuts des personnels enseignants au sein d’une université
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur en matière de recrutement des vacataires d’enseignement

 

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

Forte autonomie et capacité d’adaptation face aux nombreuses et multiples tâches du poste, identification des priorités
-Utiliser et s’adapter aux outils multimédia, informatiques et bureautiques de manière efficiente
-Capacité à rendre compte de son activité spontanément et de manière synthétique

 

Savoir-être – Compétences comportementales :

-Rigueur, discrétion, sens de l’organisation
-Sens aigu du relationnel, notamment avec les intervenants extérieurs

Pays

Localisation du poste

Europe, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Paris (75013)

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2023