En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Gestionnaire des Laboratoires de Biologie Médicale à la Direction de l'Offre de Soins H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Agence régionale de santé Ile-de-France  

Référence

ARSIF_2019-207  

Date de début de diffusion

12/08/2019

Date de parution

23/08/2019

Description du poste

Versant

Fonction Publique d'Etat

Catégorie

B

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Domaine fonctionnel

Affaires sociales et santé - CHARGEE/CHARGE DE LA TARIFICATION DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES, SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX (FPE - FP2AFS04)

Intitulé du poste

Gestionnaire des Laboratoires de Biologie Médicale à la Direction de l'Offre de Soins H/F

Descriptif de l'employeur

L'Agence régionale de santé définit et met en œuvre la politique de santé en Île-de-France. Elle agit sur le champ de la santé dans sa globalité: prévention et promotion de la santé, veille et sécurité sanitaires, organisation de l’offre de soins en ambulatoire et en établissements de santé, organisation de la prise en charge médico-sociale. Près de 1200 professionnels aux profils variés contribuent aux missions de l’Agence : médecins, ingénieurs, financiers, statisticiens, fonctions support
La Direction de l’offre de soins (DOS) de l’ARS Ile-de-France regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, orienter et réguler l’offre de services de santé. Elle se doit d’être organisée de manière à garantir aux franciliens un accès à des soins de qualité, et à garantir l’efficience du système de santé.
Afin de répondre aux objectifs et aux enjeux définis par la Stratégie de transformation du système de santé et par le Plan Régional de Santé 2, la DOS est organisé en trois pôles : « Ressources Humaines en santé », « Ville-Hôpital » et « Efficience ».

Le département « Plateaux médicotechniques » (PMT) est en charge de mettre en œuvre dans son domaine les orientations du PRS 2, en complémentarité avec ma santé 2022, dans une logique intégrée et graduée. Le département PMT a également la charge du pilotage et de la production des autorisations concernant la biologie médicale qui est une activité clé pour la pratique médicale moderne.

Description du poste

Ses activités, s’inscrivant dans la mise en œuvre des dispositions réglementaires ainsi que celles du PRS 2, sont, notamment, les suivantes :
Instruire les dossiers administratifs et contribuer au contrôle qualité des arrêtés en veillant au respect de la réglementation
Assurer un rôle de conseil auprès des LBM de la région ou leurs représentants (cabinet d’avocat).
Mettre à jour les répertoires FINESS et BIO2
Assurer une vieille règlementaire (y compris droit des sociétés)
Suivre le processus d’accréditation des LBM en Ile-de-France
Contribuer aux autres activités en lien avec les laboratoires de biologie médicale et notamment la campagne de télé-déclaration

Le gestionnaire  est rattaché hiérarchiquement au responsable du Département Plateaux Médicotechniques et travaille étroitement avec le référent biologie médical de ce département.

Descriptif du profil recherché

Fonctionnaire de niveau B
Connaissance sectorielle, notamment de la réglementation
Intérêt pour les enjeux liés à la biologie médicale

Critères candidat

Niveau d'études

Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Pays

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

paris