En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Gestionnaire administratif et financier


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Observatoire de la Côte d'Azur  

Référence

2019-245068  

Date de début de diffusion

23/08/2019

Date de parution

23/08/2019

Date de fin de publication

30/09/2019

Intitulé long de l'offre

Gestionnaire administratif et financier à l'Observatoire de la Côte d'Azur. CDD d'1 an avec ouverture au concours 2020 en catégorie C.
Le poste se situe dans le laboratoire de recherche Lagrange.

Employeur

L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA)

Description du poste

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

C

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Domaine fonctionnel

Gestion budgetaire et financiere - Gestionnaire finances (FPH - 45I90)

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et financier

Descriptif de l'employeur

L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) est un établissement public national d'enseignement supérieur et de la recherche à caractère administratif (EPA) et porte par ses statuts les missions de recherche scientifique, de services d'observation et de diffusion des connaissances d'un Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU). L’OCA regroupe et pilote les activités de recherche en sciences de la Terre et de l’Univers de la région azuréenne grâce à son unité mixte de services, Galilée et ses 3 unités de recherche multitutelles (OCA, CNRS, UNS, IRD) : Artémis, Géoazur et Lagrange. L’OCA est membre de la ComUE Université Côte d'Azur fondée le 27 février 2015.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le laboratoire J.-L. LAGRANGE est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7293) sous tutelle de l'Observatoire de la Côte d'Azur, du CNRS et de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. C'est un laboratoire international pluridisciplinaire qui regroupe des équipes d'astrophysique (planétologie, physique stellaire et solaire, galaxies et cosmologie), de mécanique des fluides, et de traitement du signal et images. Des compétences transverses en instrumentation pour l'observation astronomique à haute résolution spatiale et en calcul à haute performance sont au coeur des capacités des équipes pour développer de nouvelles théories et modèles et de les confronter à des observations acquises sur les grands télescopes au sol et dans l'espace. Le personnel ainsi que les moyens matériels du laboratoire sont actuellement répartis sur 3 sites: Observatoire de Nice au Mont Gros, Université de Nice sur le campus de Valrose et plateau de Calern.

Le laboratoire met un accent important sur la formation et l'accueil de nombreux de doctorants, sur les collaborations internationales avec de nombreux visiteurs présents à long terme au laboratoire, et organisant plusieurs conférences internationales chaque année.

 

Description du poste

Au sein d'un Laboratoire de Recherche, classé A+, de 170 personnes, en mandat mixte de gestion CNRS et Observatoire de la Côte d'Azur, le/la gestionnaire est recruté-e sur un CDD d'1 an avant ouverture du poste au concours 2020 de catégorie C et aura les missions suivantes :

-Assurer le suivi administratif et financier d'une ou plusieurs équipes scientifiques et de leurs contrats de recherche associés.

- Réaliser les actes suivants : Missions, commandes, factures, livraisons, budget, inventaire, organisation de réunion) de chercheurs de plusieurs nationalités (permanents, étudiants, post doc).

- Participer à l’organisation des colloques du laboratoire.

- Assurer un accueil de proximité sur le site d’affectation.

Conditions particulières d'exercice

Le/la gestionnaire évoluera au sein de l'équipe administrative du laboratoire JL Lagrange (8 gestionnaires), sous la responsabilité hiérarchique directe de la responsable administrative de l'Unité.

Le poste est basé sur le site l'Université de Nice, campus de Valrose.

Le Laboratoire étant multi-site, il faut prévoir quelques déplacements dans l'année sur le site du Mont Gros (Nice), pour les réunions mensuelles d'équipe et/ou du Laboratoire et/ou de l'Observatoire de la Côte d'Azur.

Emploi ouvert aux militaires

Non

Critères candidat

Niveau d'études

Niveau V : CAP, BEP ou diplôme équivalent

Informations complémentaires

Quotité de temps de travail

Temps complet

Pays

Localisation du poste

France, Provence-Alpes-Côte-D'Azur, Alpes Maritimes (06)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Nice

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

02/09/2019

Personne à contacter (mail)

sophie.rousset@oca.eu

Autre personne à contacter (mail)

betty.bonhomme@oca.eu