CONTRAT DE PROJET - CHARGE(E) DE PROJET VALORISATION ENERGETIQUE ET TRAITEMENT DES DECHETS ET ENERGIE


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Structures de coopération territoriale  

Référence

O035240424001159  

Date de début de diffusion

25/04/2024

Date de parution

25/04/2024

Date de fin de diffusion

07/06/2024

Intitulé long de l'offre

CONTRAT DE PROJET - CHARGE(E) DE PROJET VALORISATION ENERGETIQUE ET TRAITEMENT DES DECHETS ET ENERGIE - Valorisation énergétique et traitement des déchets - Syndicat mixte ouvert de traitement des déchets ménagers et assimilés

Date limite de candidature

09/06/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Aménagement et développement durable du territoire - Responsable de la gestion des déchets

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

CONTRAT DE PROJET - CHARGE(E) DE PROJET VALORISATION ENERGETIQUE ET TRAITEMENT DES DECHETS ET ENERGIE

Description du poste

Le Syndicat de Tri, Traitement, Transition écologique et circulaire (S3T'EC) assure le service public de traitement des déchets Ménagers et Assimilés pour les territoires des SMICTOM Sud Est 35 (Vitré) et SMICTOM Pays de Fougères. Le Syndicat créé en 2019 a pour mission de trier, recycler, valoriser et traiter les déchets assimilés. Pour cela, il s'est fixé trois principaux objectifs : respecter la hiérarchie des modes de traitement, aller vers le zéro enfouissement et conserver la maîtrise publique.
Dans le cadre de son projet de concession de service public pour l'exploitation d'un centre de valorisation des déchets ménagers et assimilés ainsi que sur le financement, la conception et la réalisation de travaux d'optimisation incluant une nouvelle ligne, le Syndicat recrute un chargé de projet.

Sous la Responsabilité du Directeur, vous assurez le pilotage du projet de renouvellement du Centre de Valorisation Energétique des Déchets de Vitré : Coordonner toutes les opérations en lien avec le projet ; Réaliser le contrôle d'exploitation de la nouvelle concession de service public ; Evaluer les coûts, identifier les contraintes ; Programmer la réalisation des études préliminaires, réglementaires, techniques, et des travaux ; Coordonner et contrôler les prestataires études et travaux ; Assurer le suivi des dossiers réglementaires ; Superviser le chantier et s'assurer de la conformité technique des réalisations et du respect du calendrier.
Vous assurez la gestion technique, administrative et financière du CVED actuel et du réseau de chaleur urbain (REVERTEC) : Elaborer les dossiers de consultation de marchés publics, contrats, conventions ; Elaborer un budget prévisionnel, et en assurer la gestion ; Assurer le suivi comptable des opérations et la vérification des pièces administratives et financières nécessaires au paiement des prestataires ; Assurer la gestion administrative des dossiers ; Préparer les éléments techniques dans le cadre des demandes de subvention ; Piloter et animer différentes réunions (techniques, avec des entreprises, réunions de chantier, ..).

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

Descriptif du profil recherché

Formation de niveau bac +5. Connaissance en gestion de l'énergie et de l'environnement souhaitées. Connaissance des filières de valorisation et d'élimination des déchets, connaissance du cadre réglementaire : normes ICPE, règlementation Prévention Hygiène et sécurité indispensables. Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée. Expérience professionnelle de trois ans minimum dans le secteur de la gestion des déchets appréciée. Expérience de conduite de projet. Connaissance des marchés publics. Maîtrise de l'outil informatique (suite office). Notion de comptabilité publique, Qualités relationnelles, sens de l'organisation et du travail en équipe, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse, pédagogie. Force de propositions et aide à la décision.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Durée du contrat : 36 mois

Rémunération statutaire sur le grade d'ingénieur+Régime indemnitaire+tickets restaurant+CNAS+participation employeur prévoyance. Poste ouvert aux contractuels et fonctionnaires externes par voie de détachement ou via une disponibilité pour convenances personnelles.
Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : S3T'ec A l'attention de Madame La Présidente, 28 Rue Pierre et Marie Curie 35500 VITRE. Les entretiens se dérouleront au fur et à mesure du déroulement de la procédure, avant la date limite de candidature.

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Géolocalisation du poste

28 Rue Pierre et Marie Curie - 35500 VITRÉ

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

VITRÉ

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024