Chargé-e de relation des associations alimentaires - MAIRIE DE GRENOBLE


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Communes  

Référence

O038240422000179  

Date de début de diffusion

22/04/2024

Date de parution

22/04/2024

Date de fin de diffusion

08/05/2024

Intitulé long de l'offre

Chargé-e de relation des associations alimentaires - Service alimentation et restauration - MAIRIE DE GRENOBLE

Date limite de candidature

08/05/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

Relation à l'usager - Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Chargé-e de relation des associations alimentaires - MAIRIE DE GRENOBLE

Descriptif de l'employeur

La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.

Description du poste

Au sein de la direction Alimentation Nature Cadre de vie et Condition animale(DANCC), le Service Alimentation et Restauration (SAR) comprend 70 agents répartis selon les 4 activités :

la production et la livraison des 11 000 repas par jour par la cuisine centrale à destination des 100 sites de restauration de la ville et du CCAS (restaurants scolaires, hébergement de personnes âgées, crèches, centres de loisirs et portage à domicile ) ;

la gestion du self municipal Claudel du personnel à destination des agents de la Ville et du CCAS ;

la maintenance des équipements de cuisine, la logistique d'approvisionnements des produits et vaisselle ainsi que l'organisation des restaurants scolaires ;

le développement de projets en lien avec la stratégie alimentaire par une équipe composée d'une diététicienne, d'une cheffe de projet à la restauration collective, d'une directrice de projet Stratégie Alimentaire et d'une chargée de projet Sécurité Sociale de l'Alimentation.

Ces activités s'appuient sur des fonctions supports, comme la gestion des marchés publiques et le suivi budgétaire et financier.

Dans de l'équipe projets et placé·e sous la responsabilité de la directrice de projets Stratégie Alimentaire, le·la chargé·e de relation des associations alimentaires est la porte d'entrée de la Ville de Grenoble à toutes les associations alimentaires qui peuvent s'inscrire dans les objectifs de la stratégie alimentaire. Il oriente les associations selon leur projet et les accompagne tout au long des processus d'instruction de leurs projets, de leur demande de subventions. Il crée ou adapte les conventionnements et le cas échéant les délibérations nécessaires jusqu'à la mise en ½uvre des flux financiers de subventions. Enfin, il assure la liaison avec la direction de la communication et le cabinet du Maire afin de afin de valoriser les actions réalisées et/ou soutenues dans le cadre de la stratégie alimentaire.

Suivi administratif des marchés et prestations, appui à l'élaboration des délibérations...

De plus, il·elle est responsable des relations aux associations porteuses de projets relevant du domaine de l'alimentation durable. Il·Elle reçoit les questions adressées par elles à la Ville et traite les demandes de subventions. Il·Elle organise le suivi des projets en lien avec les services et élu.e.s concerné.s.

Enfin, il·elle active, en lien avec le service communication et le cabinet du Marie, les leviers de communication disponibles (GreMag, réseaux sociaux, communiqué de presse), afin de valoriser les actions réalisées et/ou soutenues dans le cadre de la stratégie alimentaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240422000179-charge-e-relation-associations-alimentaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Descriptif du profil recherché

Vous avez obtenu un diplôme de niveau bac +4/5 en gestion administrative ou financière avec une première expérience dans le domaine des collectivités territoriales ;
Vous connaissez les enjeux des collectivités territoriales et maîtrisez leurs outils : marchés publics, procédure de délibération, gestion des budgets... ;
Vous avez un bon relationnel avec vos interlocuteurs et avez à c½ur de trouver des solutions ;
Vous aimez le travail en équipe transversale et savez créer du lien entre des services ou partenaires parfois éloignés ;
Vous êtes autonome, réactif.ve et savez vous appuyer sur votre hiérarchie ;
Vous avez un grand sens de l'organisation et une gestion rigoureuse des dossiers que vous suivez ;
Vous avez une excellente maîtrise de l'expression écrite et orale et maîtrisez les logiciels bureautiques courants.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Durée du contrat : 12 mois

35h35 sur 4,5 jours ou 5 jours, selon règlement du temps de travail, ouvrant droit à 4 jours d'ARTT ;
39h sur 5 jours, avec 14 jours d'ARTT
25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)

Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 ¤ / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
                        - Prime fin d'année (13ème mois proratisée au nombre de mois du contrat)
                        - Comité des ¼uvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Géolocalisation du poste

47 avenue Marcellin Berthelot - 38021 Grenoble

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Grenoble

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/06/2024