Assistant administratif et financier (h/f) - Volet recettes - Est Ensemble (T8)


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Structures de coopération territoriale  

Référence

O093240426000421  

Date de début de diffusion

26/04/2024

Date de parution

26/04/2024

Date de fin de diffusion

26/05/2024

Intitulé long de l'offre

Assistant administratif et financier (h/f) - Volet recettes - PAFF - Est Ensemble (T8)

Date limite de candidature

26/05/2024

Description du poste

Versant

Fonction Publique Territoriale

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Assistant administratif et financier (h/f) - Volet recettes - Est Ensemble (T8)

Descriptif de l'employeur

Établissement Public Territorial Est Ensemble

Description du poste

Rattaché hiérarchiquement au pôle administratif et financier et en lien fonctionnel avec la responsable de pôle renouvellement urbain, vous travaillez en appui du pôle renouvellement urbain en vue d'assurer le suivi financier des recettes et subventions des opérations NPRU du territoire (recettes, dossiers de demandes de subventions), et d'apporter un appui dans la gestion administrative du pôle (facilitation des interfaces entre équipes délocalisées et directions support d'Est Ensemble).

Au sein de l'EPT, les pôle administratifs et financiers jouent un rôle d'interface entre les directions opérationnelles et les directions ressources. Ils sont chargés d'accompagner les équipes opérationnelles sur les fonctions financière, juridique, administrative, préparation des instances, commande publique et foncier. Le département développement territorial et environnementale regroupe trois directions : la direction de l'habitat et du renouvellement urbain, la direction de l'aménagement et des déplacements et la direction de la nature et de la transition écologique.

Dans ce contexte, sous l'autorité du responsable du pôle, l'EPT recrute un assistant administratif et financier (volet recettes) en charge :
- Du suivi financier des recettes des opérations transversales du pôle renouvellement urbain et notamment la constitution et la saisie sur le logiciel IODA et CIRIL des subventions ANRU
- D'assistez les directions de projet par quartier dans le suivi financier des opérations sous maîtrise d'ouvrage Est Ensemble du département sur la préparation du budget, l'exécution budgétaire (dépenses et recettes) et la commande publique.
- D'assurer le suivi des subventions et cofinancements du DDTE
A ce titre, vous êtes notamment le référent prioritaire des agents des directions opérationnelles sur les cofinancements de leurs projets.

Fort d'une formation niveau bac pro en comptabilité gestion, ainsi que d'une appétence pour les finances publiques et notamment la gestion des subventions, votre relationnel vous permet de collaborer avec l'ensemble des agents du département, de diffuser les procédures internes financières et comptables. Une familiarisation avec l'environnement du renouvellement urbain et de la politique de la ville serait un plus

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

Descriptif du profil recherché

Diplômes requis : Diplôme Bac ou Bac Pro dans l'un des domaines suivants : gestion comptabilité, gestion administrative, finances publiques...

Le poste est à pourvoir au siège d'EST ENSEMBLE, à Romainville.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Virginie THEOTEC, responsable du pôle administratif, foncier et financier du DDTE, au 01 83 74 59 72.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Géolocalisation du poste

100 avenue Gaston Roussel - 93232 ROMAINVILLE CEDEX

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

ROMAINVILLE CEDEX

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

02/09/2024